Journée Technique ASTE - MBDA "Enjeux et perspectives des essais mécaniques dynamiques multi DDL" - le 28/11/2018 à Bourges

La journée technique ASTE - MBDA "Enjeux et perspectives des essais mécaniques dynamiques multi DDL" a eu lieu le 28 novembre à MBDA Bourges.
La matinée a été consacrée à des présentations techniques très variées (MBDA, GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ, MTS, ESA, SIEMENS, IMV - AllianTech et l'Université de Ferrara) qui ont permis de dresser un état de lieux et des avancements dans le domaine des essais multi-axes.

50 personnes issus des secteurs très divers tels que les laboratoires d'essais, fournisseurs d'équipements, universités ...  ont assisté à cet évènement.
La journée ASTE - MBDA a eu une une dimension internationale, grâce à la participation de Marco Sfregola de la société IMV, d'Emiliano Mucchi de l'Université de Ferrara et de Matteo Appolloni de l'ESA.

Au cours de l'après-midi les participants ont pu assister à la visite passionnante des ateliers des ateliers de MBDA BOURGES AEROPORT : Atelier mécanique - Soudure - Assemblage - Composites et Assemblage électromécanique.

Grâce à l'accueil et l'implication de l'équipe de MBDA France cette journée a été un vrai succès.

MATIN : ACCUEIL ET PRESENTATIONS TECHNIQUES

ACCUEIL DES PARTICIPANTS  8h30 - 8h45

Présentation de l’ASTE et du programme de la journée 8h45 - 9h00
Présentation de MBDA Bourges par M. Jean RIBEREAU-GAYON, le Directeur du site 9h00 - 9h30