CEEES (Confederation of European Environmental Engineering Societies)

Le CEEES (Confédération of European Engineering Societies) est une confédération composée de 10 associations semblables à l’ASTE, au niveau européen (cf. www.ceees.org). Elle a été créée en 1984 et depuis cette date ses membres se réunissent 2 fois par an, en février à Bruxelles (ou exceptionnellement à Louvain ou à Bruges) et en septembre dans l’une des villes européennes. Le programme de ces réunions, sur 2 journées, est couramment constitué :

le matin du 1er jour, des 3 groupes de travail (TAB) :

Environnement mécanique (animé par David RICHARDS de PLANTRONICS - anciennement Hunting Engineering),

Environnement climatique (animé par Thomas REICHERTS de l’ICT /Fraunhofer/Karlsruhe)

Fiabilité/déverminage (animé par Henri GRZESKOWIAK).

l’après-midi du 1er jour : par un groupe plénier qui traite des questions générales de la confédération.

Le 2ème jour se tient habituellement un WORKSHOP européen.

La dernière réunion CEEES a eu lieu du 13 au 14 mars 2018
à Cracovie en Pologne.

• le 13 mars de 9h à 12h : CEEES TAB meetings :

Reliability and ESS (commission animée par Henri Grzeskowiak)
Mechanical Environment (commission animée par David Richards)
Climatic and Air Pollution Effects (commission animée  par Thomas Reichert)

• le 13 mars de 14h à 17h : CEEES General assembly
  • le 14 mars de 19h à 17h : Réunion avec les associations et le universitaires polonais et visite de l'usine VALEO de Skawina

CEEES s'est réunie les 19 et 20 septembre 2017 à Vienne.L'assemblée générale et les TAB ont été suivis
par la conférence EWS organisée pour GUS et OGUS.

CEEES PRESIDENT'S DAY - le 4 juillet 2017 à L'Ecole Royale Militaire de Bruxelles

La réunion CEEES du 15 au 17 mars à Espoo en Finlande.

Depuis le 18 octobre 2016 l'ASTE préside le CEEES.
La fonction du Président est assurée par David DELAUX de VALEO, l'administrateur de l'ASTE.

Journée Automobile Connectée à LCIE - la journée a été reportée en 2019

Lire la suite   Toutes les manifestations

Formations

Par son approche originale centrée «essais et simulation des environnements rencontrés par vos produits au cours de leur cycle de vie», la formation ASTE vous permet d’optimiser vos processus de mise en œuvre de produits,